La Nouvelle-Zélande connaît une popularité croissante auprès des voyageurs du monde entier. Vous la trouverez au sud-ouest de l’océan Pacifique. Ce pays est réputé pour ses paysages naturels et spectaculaires. Ici, volcans et glaciers se côtoient. Le territoire néo-zélandais possède plusieurs autres attraits culturels et historiques qui ne manqueront pas de vous impressionner. Retrouvez ces quelques conseils pour vous donner un aperçu du sujet, et découvrir deux sites intéressants à visiter lors de votre futur voyage en Nouvelle-Zélande. Le parc national Abel Tasman et le village des Hobbits.
Le parc national Abel Tasman : l’un des plus beaux parcs à visiter en Nouvelle-Zélande
Tout d’abord, le parc national Abel Tasman. Il compte parmi les sites les plus visités par les voyageurs séjournant en Nouvelle-Zélande. Se situant à l’extrémité nord de l’île du Sud, ce parc est considéré comme étant l’un des plus beaux et des plus célèbres parcs nationaux du territoire néo-zélandais. Créé en 1942, ce parc se trouve entre Tasman Bay et Golden Bay et s’étend sur environ 225 kilomètres carrés. Par conséquent, cela fait donc de lui le plus petit parc du pays.
Pourtant, ce site constitue un endroit idéal pour la randonnée. Il propose plusieurs parcours intéressants, tels que l’Abel Tasman Costal Track ou encore l’Abel Tasman Inland Track. Les sentiers de randonnées du parc vous feront traverser des paysages sublimes à la végétation luxuriante abritant une faune et une flore riches.
Pour les amateurs de séjour balnéaire, le parc national Abel Tasman abrite également de belles plages de sable orange, bordées par une eau turquoise. Vous pourrez également y apprécier de bonnes baignades ou vous adonner à diverses sortes d’activités nautiques. Il est également possible de faire de la plongée sous-marine pour contempler sa faune abondante ou du kayak pour de belles sensations fortes. Les plages sont côtoyées par plusieurs espèces d’oiseaux, les pingouins et les otaries.
Visiter Hobbiton, le fameux village de Hobbit
Hobbiton figure parmi les endroits mythiques à visiter en Nouvelle-Zélande. Il s’agit d’un lieu de tournage des célèbres trilogies « Le Seigneur des anneaux » et « Le Hobbit ». Le village des hobbits est situé sur une ferme familiale à 8 kilomètres à l’ouest de Hinuera mais également à environ 10 kilomètres au sud-ouest de Matatama. Ce lieu compte aujourd’hui parmi les destinations touristiques les plus visitées dans l’île du Nord.
Hobbiton vous plongera dans un décor fabuleux fait de paysages verdoyants et abritant les jolies et extraordinaires maisons des hobbits. Ensuite, vous découvrirez la demeure de Bilbon Sacquet se trouvant sur les hauteurs du village, lieu incontournable à découvrir et à photographier. L’aspect extérieur des maisons et du village est laissé tel qu’il était lors du tournage.
Cependant, sachez que la visite de Hobbiton est payante et s’effectue dans le cadre d’une visite guidée. Vous ne pourrez donc pas l’explorer par vous-même. La visite dure environ 1 heure et demi. Il est possible d’acheter votre ticket de visite sur place. Néanmoins, le mieux est de l’acheter en ligne, particulièrement durant la saison touristique. Les visites s’effectuent au départ de la ville de Matamata ou depuis Rotorua.
Les conseils de cet article vous a donné envie d’entreprendre un voyage en Nouvelle Zélande ? Je peux vous y aider ! Rendez-vous ici !