Rockyroad to Sydney est un projet qui ne date pas d’hier. Depuis quelques années maintenant je vous aide à réaliser vos rêves de voyage. De plus, je voyage moi-même depuis 2010. Mais jusque là je n’avais jamais pris le temps de réaliser mon rêve de voyage. Par faute de temps sans doute, piégé par la vie quotidienne, le travail, les factures….
C’est alors que j’ai décidé que 2020 serait l’année où je réaliserai mon rêve. Je pense que si je ne le fais pas maintenant, alors peut-être que cela ne se fera jamais. Dans cet article, je vous présente mon projet en 6 questions. Vous êtes prêts ?
Question n°1 : Alors c’est quoi ce fameux projet ?
Rockyroad to Sydney, c’est comme cela que j’ai nommé mon projet, est un projet de voyage que je prépare depuis maintenant plusieurs mois et dont l’idée principale est de se rendre en Australie (à Sydney plus précisément) sans prendre d’avion.
Question n°2 : Pourquoi l’Australie ?
Tout simplement parce que l’Australie est une destination qui m’a toujours fascinée. A l’époque où je rêvais d’exploration et de voyage, je me suis intéressé à cette île continent pour sa faune extraordinaire (Casoar à casque, diable de Tasmanie, pinçon de Darwin, …) sa flore sauvage et son histoire avec notamment la culture aborigène.
Cela ne fait pas loin de vingt ans maintenant que je rêve de découvrir ce pays. Mais jusqu’à aujourd’hui la vie en avait décidé autrement. J’en ai même la preuve. Vous savez d’où vient le nom « Le temps du rêve » ? Ce nom ne fait pas uniquement référence à vos rêves de voyage dont l’heure de les réaliser serait venu. Le temps du rêve, c’est le nom de la mythologie aborigène (d’Australie) qui raconte la création du monde. Quelle révélation !
La deuxième raison qui me pousse à aller en Australie est que j’aimerais aider les gens qui le souhaitent à voyager dans ce pays. L’idée est donc de m’installer quelques temps là bas pour pouvoir vous proposer des roadtrips clés en main et guidés par un francophone (moi-même !). Je pourrais aussi tout simplement vous accueillir à votre arrivée et vous faire visiter la ville de Sydney avant que vous ne poursuiviez votre voyage grâce à votre itinéraire personnalisé que je vous aurai concocté ! Voilà donc pourquoi l’Australie.
Question n°3 : Pourquoi sans avion ?
« Dans un voyage, ce n’est pas la destination qui compte mais toujours le chemin parcouru, et les détours surtout » (Philippe Pollet-Villard).
Cette citation résume assez bien ma raison principale de ne pas prendre l’avion. Je veux partir à la découverte du monde et de ses habitants. Tous ceux que je pourrai rencontrer en chemin rendront ce voyage unique et mémorable. Mais, croyez-moi ou pas, je le fais aussi pour vous. En effet, pour vous conseiller toujours mieux, je me rendrais dans un maximum de pays se trouvant entre la France et l’Australie. De cette manière, je pourrais enrichir mes connaissances avec des conseils pratiques issus de ma propre expérience.
La seconde raison est, elle, plus écologique. Je souhaite, au quotidien, réduire mon empreinte écologique. En faisant cela, j’espère pouvoir profiter un peu plus longtemps de cette planète. Mais je suis également conscient que voyager sans avion demande du temps. C’est pour cela que je me donne six mois pour rallier la France à l’Australie.