Dans l’article précédent je vous expliquais pourquoi j’ai décidé de partir en voyage en Australie et pourquoi j’ai décidé de le faire sans prendre l’avion. Aujourd’hui j’entre un peu plus dans les détails. Dans cet article vous apprendrez pourquoi je dis « sans prendre l’avion » et non « à pieds ». Vous saurez également comment nous resterons en contact tout au long de mon voyage.

Question n°4 : Le trajet se fera à pied ou sans avion ?

Ni l’un ni l’autre. A l’exception de l’avion, je m’autorise tout type de transport que ce soit de l’auto-stop, le bus, le train, un cargo, un voilier,… Cependant, je privilégierai les transports terrestres. Ces derniers me permettront une plus grande liberté de mouvement ainsi que la possibilité de mieux découvrir chaque pays. Bien sûr je pourrais voyager à pied mais en n’oubliant pas que je n’ai que 6 mois pour rallier la France à l’Australie.

Question n°5 : Où vais-je dormir ?

Comme dans chacun de mes voyages, je pars avec un petit budget. Mes hébergements se limiteront donc à des campings (sauvages ou non), des auberges de jeunesses ou hébergements chez l’habitant.

Je tenterai autant que faire se peut de loger chez l’habitant. En effet, l’un de mes objectifs de voyage est de découvrir un maximum de pays sur mon trajet et ce type d’hébergement peut y contribuer. Je pense par ailleurs que le meilleur moyen de découvrir un pays passe par le partage de moment de vie avec ses habitants.

Pour cela, j’utiliserai les plateformes de couchsurfing ainsi que Airbnb. J’espère également que les rencontres que je ferai me permettront de satisfaire à cette volonté d’hébergement.

voyage Australie : nuit étoilée

Question n°6 : Serais-je toujours disponible pour vos voyage ?

Bien sûr que oui. La seule différence avec mon fonctionnement d’aujourd’hui, c’est que nos entretiens préalables et de livraison se feront par visioconférence (skype, whatsapp) ou par téléphone. J’ai tout prévu icompris la livraison de votre roadbook !

J’espère qu’à travers ces quelques lignes j’aurai répondu à toutes vos questions sur le projet Rocky road to Sydney. Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à me le faire savoir sur les réseaux sociaux ou tout simplement en postant un commentaire en bas de cet article.

Retenez qu’il est possible pour chacun d’entre nous de réaliser nos rêves. Le plus dur est de s’en donner les moyens et d’être prêt à quelques sacrifices parfois. Mais cela en vaut la peine car c’est en réalisant ses rêves qu’on se sent grandir dans notre propre vie. Si vous souhaitez soutenir ce projet, j’ai crée spécialement pour l’occasion une page facebook et bientôt un compte instagram ! Alors parlez-en autour de vous et restons en contact !

voyage Australie : opéra sydney

Je vous ai donné envie d’entreprendre un voyage en Australie ? Si vous vous sentez prêts à réaliser ce rêve comme moi, je peux vous y aider ! Je peux, soit vous créer un itinéraire personnalisé (et proposer de vous accompagner quand je serai sur place) ou alors vous mettre en relation avec l’un de mes partenaires à savoir une agence de voyage locale et francophone qui se chargera de vous concocter un voyage sur mesure en respectant l’esprit « Le temps du rêve » !