Immersion dans l’histoire du site

Après êtres entrés sur le site (entrées comprises dans l’excursion), Miguel, notre guide, commence à nous raconter l’histoire de cette cité Inca. Miguel nous donne également des conseils pour sublimer nos photo de voyage de ce joyaux du Pérou. J’essaie de traduire pour mes amis qui ne parlent pas espagnole mais ce n’est pas chose facile. Deux possibilités s’offrent à moi : Attendre que Miguel ait fini son explication. Mais je risque d’oublier la moitié des informations ; Ou bien traduire au fur et à mesure, mais quand je traduis, je n’écoute pas Miguel qui continue de parler et manque donc certaines informations. De fait, traduire n’est pas chose facile. Mais je m’efforce de faire de mon mieux pour mes amis. En effet, pour certains d’entre eux, c’est leur premier voyage à l’étranger, et j’ai donc à cœur, de faire que ce voyage soit inoubliable et reste un bon souvenir pour eux. C’est d’ailleurs ce qui anime Le temps du rêve et ses actions.

Je me souviens néanmoins de quelques informations que nous a données Miguel (complétées par quelques recherches sur internet).

Le Machu Picchu (« vieille montagne » en quechua) aurait été construit au 15ième siècle, quand l’empire Inca vivait son apogée. Il a été abandonné un peu plus d’un siècle plus tard, lors de la conquista espagnole. A l’époque, les Incas avaient entendu dire que les espagnoles arrivaient au Machu Picchu. Ils se sont alors enfuient. Cependant, les espagnoles n’ont jamais gravit la montagne et le Machu Picchu fut abandonné. Point positif : les espagnoles n’ont par conséquent jamais pu piller ou détruire la cité comme ils l’ont fait dans le reste du pays.

Je vis un rêve. Le paysage est magnifique. Je m’émerveille devant cette architecture ingénieuse et ancestrale. J’écoute les paroles de Miguel avec attention… Le temps passe si vite… J’écoute avec attention les conseils de Miguel pour la suite de notre voyage au Pérou…

En attendant la dernière partie, si vous souhaitez relire les parties précédentes, c’est par ici !

conseils voyage machu picchu : cité inca du machu picchu